Gardez vos couteaux GIESSER plus longtemps - Conseils pour l'entretien professionnel
GIESSER MESSER s’est spécialisé dans la fabrication de couteaux pour cuisiniers et bouchers. C’est à dire pour des utilisateurs ayant les plus hautes exigences dans leurs outils professionnels. Les meilleurs matériaux bruts et un fort know-how sont les critères pour une très bonne qualité. Les lames sont forgées ou estampées à partir d’une pièce d’acier Chrom-Molybdène. Dans la phase techniquement sophistiquée de trempe sous vide, les lames sont trempées. Le résultat en est une lame avec la plus haute tenue possible de coupe et la meilleure structure métallique.
Pour garder le meme plaisir avec vos couteaux professionnels, nous vous donnons ici quelques conseils pour les entretenir:
-
Après un contact avec l’acide de fruits et autres produits acides (par ex. de la moutarde), rincez rapidement la lame.
-
Lavez dans la mesure du possible vos couteaux à la main: vous éviterez ainsi que les lames soient en contact avec des produits de lavage agressifs ou de l’eau chlorée.
-
Avec le lave vaisselle, veillez à n’utiliser que du détergent qui soit conseillé par les fabricants de coutellerie.
-
Conservez vos couteaux dans un endroit sec.
-
Nettoyez vos couteaux tout de suite après usage.
-
Nettoyez les manches en bois à l’eau chaude; ne les laissez jamais tremper dans l’eau, sinon le bois gonflera.
-
N’utilisez jamais les couteaux à contre-usage, comme pour ouvrir une boite de conserve, tournevis, levier ou couperet.
-
Utilisez comme support de coupe une planche à découper en bois ou en matière synthétique. Le marbre ou le granit endommage le tranchant. Ne jamais couper sur une assiette, du métal ou de la pierre.
-
Rangez toujours les couteaux de manière sécuritaire, jamais à portée de main des enfants.
-
Les couteaux sont très coupants. Attention particulièrement à la pointe du couteau lors du nettoyage et de l’essuyage de la lame.
-
Les manches en bois d’olivier peuvent être, de temps en temps, enduits avec un peu de graisse à traire.
Notre garantie
GIESSER utilise uniquement des matériaux conrrespondant aux directives EU pour les objets en contact avec des produits alimentaires.
Nettoyage et stockage
Les couteaux GIESSER avec des manches en matière synthétique sont, par définition, prévus pour le nettoyage au lave-vaisselle, nous préconisons cependant un lavage manuel, pour éviter la formation de taches et les dépôts de rouille rapportée ainsi que les dommages sur la lame. Pour le stockage, des blocs porte couteaux ou des inserts pour bacs gastronormes sont disponibles, pour protéger la lame. Pour un transport dans de bonnes conditions, nous proposons des trousses et valises dans de nombreuses versions.